Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CineCulte
6 juin 2006

Essaye-moi

essayemoi


Note : 4


Titre original : Essaye-moi
Genre :
Comédie romantique
Origine : France
Date de sortie : 2005
Réalisateur :
Pierre François Martin-Laval
Acteurs principaux : Pierre François Martin-Laval (Yves-Marie), Julie Depardieu (Jacqueline), Pierre Richard (le père d'Yves-Marie), Kad Merad (Vincent)
Durée : 1h30


Synopsis : Quand Yves-Marie, 9 ans, demande à Jacqueline, qui a son âge : "Epouse-moi", elle répond par une pirouette : "Le jour où tu vas dans les étoiles, je te donne ma main." Vingt-quatre ans plus tard, quand Yves-Marie, devenu cosmonaute, vient sonner à la porte de Jacqueline, celle-ci s'apprête à épouser Vincent et a tout oublié de sa promesse. Alors Yves-Marie a une idée : "Essaye-moi une journée avant de dire non !"


Mon avis : Un film naïf, tendre et plein de poésie. Pef, le robin des bois, à enfanté un magnifique conte pour adulte. On en ressort comme on sort d'un doux rêve.

Publicité
Commentaires
CineCulte
  • Mes enfants, bonjour. En cinéphile averti, vous avez décidé de vous organiser ce soir une séance vidéo. C'est bien légitime. Malheureusement, vous êtes à court d'idée pour choisir un film de qualité. Alors que faire ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité